JUAN MARTIN CARRARA & STEFANIA COLINA

Uruguay

 

A TRADUIRE

 

Juan Martín Carrara et Stefanía Colina sont danseurs, professeurs et chorégraphes de tango, champions du grand championnat intercontinental de Tango de 2009 et champions d'Uruguay en 2012.

Jeunes, extrêmement talentueux, il dansent avec un immense respect des traditions et de la musique, tout en cherchant de nouvelles formes de nouvelles formes d'expression tant sur la piste qu'à la scène. Professeurs populaires à Buenos Aires, Montevideo et à l'international, leurs cours permettent à chacun de sentir ce qui est tangible dans le tango.

Leur musicalité exquise, leur charme et leur sensibilité leur ont fait gagner de nombreux cœurs à travers le monde.

Juan Martín Carrara a commencé sa carrière en tant que danseur classique et contemporain, et en tant qu'acteur de comédie musicale à l'âge de 13 ans.
À 16 ans, il entre à l'École nationale de danse d'Uruguay et est sélectionné par le "Young Ballet" pour faire partie du groupe de chambre qui fait ensuite une tournée de tous les théâtres de la région. Après quelques années, il a rencontré Tango et Stefanía Colina et est tombé amoureux des deux.
Stefanía Colina a commencé la danse classique et contemporaine à l'école de ballet Orlama à l'âge de 4 ans. Elle est diplômée à 17 ans et après 13 ans de formation intense, fait partie du personnel enseignant.
À cette époque, elle a eu l'occasion de découvrir de nombreux styles de danse qui étaient enseignés en complément du ballet classique, et c'est ainsi qu'elle a rencontré le tango et Juan Martín. A partir de ce moment, son histoire à changé radicalement.
Ensemble, ils ont quitté tout ce qu'ils avaient en Uruguay et ont déménagé presque immédiatement à Buenos Aires avec rien d'autre que leur intense désir de danser et d'enseigner le tango.


Après quelques années à travailler pour améliorer leur niveau et enrichir leurs connaissances, ils ont remporté le Championnat Intercontinental de Tango en 2009 et le Championnat Uruguayen de Tango Salon en 2012.
Depuis lors, ils dansent et enseignent dans le monde entier et se produisent en spectacle aux côtés des prodigieux orchestres tels que "Color Tango", "Los Reyes del Tango", "Orquesta Sans Souci", "Orquesta Mariano Mores", "Solo Tango Orquestra avec Ariel Ardit", "Orquesta Hyperion Ensemble", "Cuarteto Sirri" et beaucoup d'autres...


Leur renommée et leur style original reposent sur son élégance, sa sensualité et sa musicalité.
Ils sont également reconnus pour leur méthode d'enseignement attrayante, ainsi que pour faire partie du jury des championnats européennes du World Tango et entraîneurs et de plusieurs champions européens de tango dans les catégories piste et scène.
Ces dernières années, ils ont fait partie du personnel enseignant des festivals de tango les plus importants d'Europe et d'Asie.

.

.

Iscrivetevi alla nostra newsletter

Associazione La Muse Amusée                      A proposito del  festival

Aderire all'associazione                                                   Ringraziamenti

Dossier di stampa                                                        La Parole Errante

Stampa                                                                                            Galleria

Seguiteci su Facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram